OLÉO 100

Énergie - Biocarburant
11-13, rue de Monceau 75008 Paris
Tél. 01 40 76 01 00
Email contact@oleo100.com
Web

oleo100.com

SOCIÉTÉ

Forme juridique
SAS
Capital social : 6 598 960 €
Date de création : 1983

Effectif
650 personnes

Dirigeants
Olivier DELAMÉA, Directeur général du domaine Avril Végétal
Christophe BEAUNOIR, Directeur général Saipol

 

camion Oléo100

ACTIVITÉS

Approche

Offrant une baisse minimum de 60 % des émissions de CO2 des flottes et jusqu’à 80 % des émissions de particules fines et ultrafines, Oleo100 accompagne la transition énergétique rapide et simple, notamment pour les transports routiers de marchandises, tout en soutenant le made in France.

Destinée aux flottes captives de poids lourds de plus de 3,5 t, Oleo100 est la première énergie 100 % colza issue de l’agriculture française végétale, renouvelable et tracée. Cet ester méthylique, immédiatement substituable au gazole, permet une transition énergétique immédiate pour les véhicules neufs comme anciens, sans nécessité d’investissement.

Moyens

Les équipes Oleo100, au sein de Saipol, sont formées d’experts dans leur domaine, qu’il s’agisse de la technique, de la durabilité ou de la communication. Autant de profils mis à disposition des clients pour faire valoir leur démarche environnementale auprès de leurs différentes parties prenantes.

Références

Le B100 séduit de plus en plus d’entreprises.
À l’automne 2021, soit près de trois ans après le lancement d’Oleo100 en France, 430 transporteurs ont équipé leurs flottes et les installations de cuves se multiplient sur le territoire métropolitain.

Les constructeurs poids lourds, parmi lesquels Scania, MAN, Renault Trucks ou Volvo Bus & Trucks, continuent d’étendre la compatibilité de leur gamme avec Oleo100 et distribuent désormais les premiers véhicules homologués B100 exclusifs, qui bénéficiant du suramortissement.

 

Oléo 100

OFFRES

Produits

L’énergie Oleo100, issue à 100 % de colza français, est un carburant permettant une transition énergétique simple, rapide, sécurisée, efficace, adaptable, et de qualité.
En tant que co-produit du colza, du tourteau, de la glycérine végétale et de l’huile alimentaire, Oleo100 voit le jour en 2018 pour répondre à la volonté première du groupe Avril : créer des débouchés à l’agriculture française. Ainsi, la production du B100 de Saipol se fait sans entrer significativement en concurrence avec l’alimentation, sans changement d’affectation des sols et sans participer à la déforestation puisqu’Oleo100 permet de valoriser les 26 % de la graine restants.

Services

Oleo100 apporte une solution pérenne, rapide et abordable à la décarbonation du transport.
Pas d’investissement nécessaire, un coût iso-gasoil, la mise à disposition et la maintenance d’une cuve connectée Oleo100, une autonomie similaire et une conduite identique, Oleo100 offre aux transporteurs et à leurs conducteurs, la possibilité de verdir leur activité sans en ressentir le changement.

La transition peut s’effectuer sur la flotte actuelle du transporteur, grâce à une légère adaptation du moteur, ou sur véhicules neuf, à l’achat.

Moyens et outils

« vous ne changez rien et ça change tout », Oleo100, la marque de B100 de Saipol, filiale du groupe Avril met en avant sa volonté de fournir une solution clef en main, qui s’articule autour de trois axes majeurs :

  • L’accompagnement commercial
  • L’accompagnement technique
  • L’accompagnement en communication

Garanties

Grâce à la maitrise des schémas de traçabilité français et européens, Saipol atteste de manière triplement certifiée la provenance française du colza, ainsi que la performance environnementale d’Oleo100. Grâce à ces calculs, chaque client reçoit annuellement un certificat de durabilité indiquant la réduction précise et individualisée de ses émissions de CO2 du champ à la roue.

À ces enjeux s’ajoutent de nouvelles perspectives, puisqu’au sein de Saipol des initiatives émergent afin de soutenir la filière agricole française, telle qu’OleoZE, la plateforme d’achats de graines de Saipol, qui valorise les pratiques agricoles vertueuses permettant de réduire les émissions de CO2.

CONTACTS

Marc VANDECANDELAERE, Directeur commercial TRM
Tél. : 06 87 71 73 01
E-mail : marc.vandecandelaer@groupeavril.com

Ludovic BAUDOUIN, Responsable de secteur Nord-Est
Tél. : 07 84 27 16 42
E-mail : ludovic.baudouin@groupeavril.com

Xavier BOIROT, Responsable de secteur Nord-Ouest
Tél. : 07 63 10 95 30
E-mail : xavier.boirot@groupeavril.com

Michael GANTOIS, Responsable de secteur Sud-Ouest
Tél. : 07 86 26 98 27
E-mail : michael.gantois@groupeavril.com

Thomas VIAL, Responsable de secteur Sud-Est
Tél. : 07 88 40 40 41
E-mail : thomas.vial@groupeavril.com

Guillaume BIGNIER, Responsable des secteurs Île-de-France et Bourgogne
Tél. : 07 87 72 41 69
E-mail : guillaume.bignier@groupeavril.com

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.